Demande de réservation
Accueil / Services Taxi / Autres Transports / Réserver un taxi pour découvrir Etretat, le port d’Honfleur  , les Planches de Deauville  ,  la Halle aux poissons et la plage de Trouville-sur-Mer

Réserver un taxi pour découvrir Etretat, le port d’Honfleur  , les Planches de Deauville  ,  la Halle aux poissons et la plage de Trouville-sur-Mer

Réserver un taxi pour découvrir Etretat, le port d’Honfleur  , les Planches de Deauville  ,  la Halle aux poissons et la plage de Trouville-sur-Mer

 

 S’émerveiller  devant les falaises d’Etretat

 

Station balnéaire incontournable de la Normandie réputée pour ses hautes falaises où l’on trouve une plage de galets s’étendant sur près de 1 km ouverte sur la Manche. Etretat offre un véritable décor de carte postale.

Les falaises taillées par les flots dans la craie et le silex du plateau du Pays de Caux vous émerveilleront devant la splendeur d’un paysage unique au monde.

L’aspect extraordinaire et monumental de ses falaises de craie blanche presque immaculée et ses plages de galets grisâtres en ont fait un des lieux du tourisme international.

 

 

 

Visiter le port d’Honfleur

 

Niché dans le vaste estuaire de la Seine, au cœur de la petite cité aux belles maisons coiffées d'ardoises des XVIIe et XVIIIe siècles, le port de Honfleur déploie en toutes saisons une belle animation.

Chacun de ses trois bassins est consacré à une des activités de la ville. Le plus ancien, le Vieux Bassin accueille le port de plaisance de Honfleur, avec ses 80 places dont 30 sont dédiées aux visiteurs. Ce dernier abrite également le Cercle Nautique, qui organise tout au long de l'année de nombreuses manifestations, dont la Fête des Marins. Votre visite du vieux port de Honfleur se poursuivra par celle du port de pêche. Sa flotte d'une quarantaine d'unité est spécialisée dans la pêche à la crevette grise et de la coquille Saint-Jacques. Enfin, l'histoire de ce port ne serait pas complète sans que vous alliez jeter un coup d'œil au port fluvial qui accueille de son côté tous les navires de croisière circulant sur la Seine.

 

Découvrir les planches de Deauville

 

C'est la promenade emblématique de Deauville ! Impossible de venir ici sans y faire un tour. Créée en 1923 par l'architecte Charles Adda pour permettre aux femmes de profiter du bord de mer sans risquer de salir leurs robes dans le sable, la promenade des planches longe toute la plage, débutant à l'est au port pour se terminer à l'ouest à la limite de Tourgeville. C'est devenu au fil du temps, un endroit à la mode, où il est bon d'être vu. Des cabines de bain bordent cette promenade portant chacune le nom d'une célébrité ayant participé au Festival du cinéma américain de Deauville. Une sorte de « Hall of Fame » français !

 

Aller à la découverte de la Halle aux poissons et la plage de Trouville-sur-Mer

 

Flâner sur les plages ou sur le port, côté baigneurs ou côté pêcheurs… Se laisser porter par l’appel du large ou se balader au détour des ruelles, entre casino, villas, palais et hôtels… Tout le charme d’une station balnéaire reposante et vivante.

Trouville, c’est l’authenticité des premières heures de la Belle Epoque, de la première station balnéaire célébrée par les artistes, de Flaubert à Boudin. D’autres, à l’instar de Dumas, Corot et Monet suivirent le même chemin pour s’inspirer de cette atmosphère.

Trouville, c’est aussi la pêche à la crevette grise, au maquereau, à la coquille Saint-Jacques et à la sole. Gagnée par l’euphorie des bains de mer comme Deauville sa voisine, la cité du Viking Thorulfr (qui a donné son nom à la ville), n’a pas renié ses traditions : en témoigne le classement aux Monuments historiques depuis 1992 de la halle aux poissons, symbole d’une histoire résolument tournée vers la mer.

 

N’hésitez donc plus à Réserver un taxi pour découvrir Etretat, le port d’Honfleur  , les Planches de Deauville  ,  la Halle aux poissons et la plage de Trouville-sur-Mer

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires